Qui suis-je ?

Je me nomme Elisabeth,
Sage-femme de formation, diplômée en 1986, j’ai exercée 18 années en milieu hospitalier.Elisabeth Lathuilledans une petite maternité familiale.
Nous assurions en 24H de garde, les accouchements, les suites de naissance, le travail de puéricultrice auprès des nouveaux-nés et les urgences.

Nous avions mis en place des cours prénataux de Yoga et de piscine  et animés des ateliers « bébé nageur » et « massage bébé ».

Après de nombreuses formations complémentaires , je me suis installée comme sage-femme libérale en France en 2004, dans l’objectif de faire de l’accompagnement « global » des naissances.

Très vite, une trentaine de naissances par an, ont été réalisées au domicile des parents.
Puis des parents, plus sécurisés d’accoucher à l’hôpital, m’ont permis de pratiquer 2 ans sur plateau technique ( sage-femme agrée).

Il manquait à mon expérience déjà bien riche, celle d’exercer en maison de naissance. Celles-ci n’existant pas en France, j’ai eu la chance de pouvoir venir en Suisse (Je remercie les MDN des 10 Lunes et de la Grange Rouge de m’avoir accueilli).
C’est sur le canton de Genève, que je me suis installée comme sage-femme  indépendante.

Grâce à toutes ces années de bonheur partagé avec les familles et les blessures de mon histoire personnelle que j’ai travaillé, je me suis spécialisée dans l’accompagnement du couple, du devenir parent, celui de l’être « enfant », de la parentalité au sens large.

C’est avec Joie et en toute simplicité que je mets mes compétences à votre service !

Elisabeth Lathuille

Natel :  077 454 07 37 /  Téléphone : (+33) 06 21 71 73 14
Adresse :  Route de Saint-Julien 176 à Plan-les-Ouates ( 1228)